Cette résidence de 48 logements et 2.400 m² de surface bénéficiera tout à la fois d’une localisation idéale, à 1/2 heure de la Promenade des Anglais, à fort potentiel de valorisation, et d’une conception innovante avec un bâtiment économe, vertueux et promoteur de lien social.
Dédiée aux seniors de la zone, en recherche d’une solution immobilière adaptée au vieillissement et de lien social, le projet mettra l’accent sur une une organisation et une offre de services « comme à la maison » pour créer des espaces aux ambiances différentes et provoquer les rencontres.
L’impact environnemental est également au coeur du projet : priorité sera donnée au respect de la biodiversité et à la qualité et durabilité des matériaux avec une quasi neutralité énergétique et environnementale.
Posé sur un terrain naturel pour un impact minimal, avec pratiquement aucune extraction de terre et un simple remodelage pour venir recevoir deux plates-formes portant chacune un ensemble de deux bâtiments, le projet respectera le monde végétal.
L’approche constructive low-tech permettra de proposer un loyer intégrant les services de base et les charges d’énergie pour sécuriser le « reste à vivre » des séniors grâce à un faible coût des charges et de la maintenance.
Enfin, en partenariat avec la collectivité, les déplacements « doux » mutualisés entre résidence et cœur de village et inversement seront favorisés.