Urban Solidarité Investissement a lancé en mars dernier, en partenariat avec la foncière L'ISA et Synergie pour la partie services, son premier habitat accompagné partagé (colocation) pour seniors atteints de maladies neurodégénératives (Alzheimer) à Antony (92).

Une solution alternative " inclusive, moins chère, moins institutionnelle et plus humaine " à l'EHPAD, favorisant le bien vieillir dans le cadre d’un logement adapté et d’un projet de vie sociale partagée

Un habitat de qualité géré par notre partenaire #Synergie, une structure d’aide et d’accompagnement à domicile intervenant auprès des personnes en perte d’autonomie ou fragilisées, acteur de l’Économie Sociale et Solidaire.

Dans la Maison Mirabeau, 8 colocataires atteints de maladies neurodégénératives et âgés en moyenne de 83 ans se partagent espaces de vie commune et parties privatives. A des degrés divers, tous font preuve d’améliorations notables : appétit et moral retrouvés, lien social quotidien, meilleur sommeil, énergie et mémoire…

L’ambition de la foncière est de dupliquer ces habitats à fort impact social, à raison de 2 à 3 unités par an, principalement en Région Sud et en Ile-de-France…