Voici 5 ans, en novembre 2018, la foncière solidaire Urban solidarité Investissement était lancée sur la base d'un constat
Le vieillissement et l'isolement croissent et un grand nombre de publics fragiles en France sont sans solutions immobilières adaptées : sécurisées, inclusives, à budget maîtrisé !
Depuis, nos premiers projets d’inclusion se sont développés, à la fois innovants et à fort impact social et environnemental, centrés sur la cohésion urbaine en direction de publics fragiles financièrement et/ou en voie d’éviction des espaces métropolitains par renvoi dans les grandes périphéries urbaines.
Les habitats que nous imaginons s’articulent principalement autour de résidences intergénérationnelles pour seniors autonomes modestes ou d’habitats inclusifs à destination du handicap, de l’autisme ou des maladies neurodégénératives.
Les principaux publics visés sont :
- Les séniors modestes et la petite enfance (résidences intergénérationnelles à taille humaine),
- Les personnes atteintes de handicap (colocation, habitat mixte),
- Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres maladies neuro-dégénératives (habitat accompagné partagé),
- Les familles monoparentales et femmes victimes de violences conjugales (hébergement provisoire en petites maisons mobiles).
Merci à nos investisseurs et financeurs, ceux de la première heure, particuliers et institutionnels
pour leur confiance et rendez-vous dans 5 ans pour plus d’impact et d’investissement durable, l’aventure est encore longue …